Après les vacances, les vacances.

Bonjour à tous!

Enfin je vous donne des nouvelles. Les vacances officielles se terminaient le 11 mars et pourtant je n'ai rien fait jusqu'à là. Le Rotary nous avait dit qu'ils allaient nous envoyer a l'université San Pablo, mais fin mars, toujours pas nouvelles. Au final on a donc appris que la San Pablo leur demandait 100 dollars par élève, et le rotary voulait nous faire entrer gratuitement. Alors ils nous ont dit qu'ils allaient chercher une autre université, mais fin avril toujours rien! Alors j'ai fait les démarches moi même et je me suis inscrite à la San Pablo.
Avant de vous parler de mon expérience a l'université, quelques photos du carnaval (qui viennent d'être publiées!), et quelques photos de mes 5 mois de vacances!

Tout d'abord quelques photos du carnaval. Sur l'autre article c'était des photos toutes jolies avant le défilé. Maintenant c'est pendant le défilé. Vous allez comprendre pourquoi j'ai dit que ce carnaval était une folie!

Nicolas mon frère d'accueil (à ma droite), ses amis, et moi.

Santiago, Claudia et moi.

Vous avez donc compris, bataille de peintures, de cirage (le but est le mettre dans la bouche..), d'eau, parfois d'urine, tout ça toute la journée de 10h à 17h!
Après le carnaval de la journée, le Club de Mejia a organisé une grande fête avec un concert. Et cette fois en robe, bien habillées. Voici une des photos.

Riana, Maria Paz, et moi!
Pendant ces 2 derniers mois de vacances, quelques fêtes se sont profilées, et on a eu l'occasion de rencontrer Lene qui vient d'Allemagne! Elle n'est pas en échange avec le rotary, mais elle travaille comme volontaire à Arequipa jusqu'a juillet. Elle fait maintenant partie de groupe d'amis des exchange students.

Les Européennes! Riana et Lene d'Allemagne, et moi

Le 3,4 et 5 mai nous avons tous assisté a la conférence du district 4300. C'était super! Tous les exchange students de Tacna, Ilo et Pucallpa nous ont rejoind a Arequipa, ainsi que tous les clubs du district étaient présents. Une grande occasion de rencontrer des rotariens, et de représenter notre pays avec fierté!

Voici les trois français du district !



Louis, Michel, et moi! (Michel et Louis sont du district 1520, celui de Lille)
Une autre photo de tous les exchange students du district! Une grande famille qu'on oubliera jamais.

A la conférence!
Après la conférence, tout est redevenu normal. J'ai enfin commencé l'université ce lundi! (13 mai). C'est une université très grande qui est très prestigieuse. Ma soeur d'accueil Vanesa étudie aussi dans cette université. J'ai décider d'étudier la carrière la plus scientifique : Ingénierie industrielle. J'ai des cours des cours de Maths, Physique, Chimie, espagnole, et histoire du Pérou. J'ai mélanger les cours du premier, deuxième et troisième semestre afin d'apprendre de nouvelles choses! Mais jusqu'à la, ça n'a pas dépassé le programme de terminale S.

Universidad Catolica San Pablo



Pour aller à la fac tous les matins, et revenir, le taxis devenait trop cher. Alors j'ai donc décidé d'apprendre a me déplacer en "combi"! C'est des bus (la plus part du temps très vieux), qui circulent dans toute la ville, mais impossible de savoir ou ils vont, a quelle heure, et dans quel sens. Il faut juste apprendre, et savoir que le bleu va au centre ville passant par Ayacucho, mais le blanc va a Vallecito (ainsi il faut savoir tous les combis de la ville). Le bus coute 0,70 centimes de soles (environ 0,20€), mais attention! Si tu n'as pas la monnaie, et que tu donnes 1 sol, ça coute 0,80 centimes (je n'ai toujours pas comprix ce fonctionnement!).
C'est très amusant de voyager dans ce genre de bus, on y rencontre des gens de toutes classes sociales, et il y a toujours des imprévus!

Pour terminer une photo que j'aime beaucoup. Maintenant Riana vit dans ma première famille, et je la vois souvent. Alors une petite photo de nous deux avec NOTRE papa!


Ma date de retour est le 3 juillet, c'est a dire dans moins de 2 mois. Je n'ai aucune envie de partir, j'aimerais rester étudier ici!
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire