Navidad y año nuevo

BONJOUR!


Joyeux Noël et Bonne Année a tous ceux qui passeront par là!


Alors alors, tout d'abord je vais vous raconter mon Noël. 
Le Réveillon, je l'ai passé à la maison avec ma famille d'accueil et mes grands parents d'accueil. Ils sont venus à la maison pour manger la Dinde! Ma mère avait également préparé des salades pour accompagner, dont une qui m'a un peu surprise : Salade de mais, avocat, pêche et mayonnaise. Mais le repas fut très bon, et nous avons ouvert les cadeaux à minuit! Mes parents m'ont acheté une jolie robe que j'avais choisi auparavant et des tongs supers pour la plage! Et j'ai reçu un collier de ma grand mère d'accueil, et quelques accessoires. Mais ce qui m'a le plus surpris fut l'ambiance folle dans la ville à minuit. Je pensais que Noel était une fête religieuse, calme, en famille. Mais à minuit les feux d'artifices ont commencé à exploser partout en ville. Ici, pas de règles alors les feux d'artifices se tirent au dessus des maisons, dans un coin de rue, dans ton jardin, partout. La vue était super de l'appartement au 4ième étage. Ma soeur et mon frère ont voulu descendre dans la rue pour regarder les voisins tirer leurs feux d'artifices. Je suis descendue avec eux, mais je suis rentrée vite car j'avais très peur! C'est tellement dangereux....!
Le lendemain pour le 25 décembre nous sommes allés passer un moment chez ma tante, et ensuite nous sommes allés mangé chez ma grand mère. Au menu chicharron et pommes de terres, délicieux!
J'ai passé un très bon Noël avec ma famille, et ça fait du bien de voir comment ça se passe ailleurs.


Ma mère d'accueil et la dinde de Noël

Ma soeur, mon cousin et moi

Et maintenant passons au nouvel an! Je vous rappelle donc qu'ici nous sommes en été. Alors pour le nouvel an nous sommes allés a la plage! La plupart des Arequipeños vont a la plage en été pendant un mois ou pendant les deux mois de vacances. Je suis donc allée à Mejia, "village" au bord de la mer. Il existe deux routes pour accéder a Mejia. Je n'aura pas imaginer que le trajet serait aussi effrayant! La limitation de vitesse est de 90km/h mais "Il n'y a pas de contrôle", donc les gens roulent a 160, voire plus. Autant dire que j'ai eu très peur! Mejia est un village touristique du bord de mer. Il n'y a qu'une seule route de goudron, le reste sont des chemins de terre. La plage est assez grande, la mer est très forte et très froide! L'ambiance à la plage est très détendue, le soir les jeunes se réunissent sur la plage pour faire des feux de camps. Bien sûr, c'est illégal mais "il n'y a pas de contrôle". L'attraction de Mejia c'est le club. C'est un lieu très chaleureux, avec piscine, salle de sport, golf, etc. 
Et la fête du nouvel an se faisait au club. A minuit les feux d'artifices ont commencé à exploser juste au dessus de nos têtes, et la fête a commencé après. La musique est arrivée et nous avons dansé toute la soirée jusqu'a 5h30 du matin! Mes parents d'accueil ont retrouvé leurs amis, et ma soeur et moi aussi! Dans mon lycée, la plupart des gens vont à Mejia pour l'été, donc je me suis retrouvée à la fête avec tous les élèves de mon lycée, c'était super!  Voici quelques photos de la plage et du soleil!


Le petit sentier pour aller a la plage


La plage!


La mer.


Profitez bien de votre hiver en France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire