Les vacances d'été à la plage


Bonjour a tous!



Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas écrit d'article, je m'y mets enfin. Il y a plein de choses a raconter. J'ai passé les meilleures vacances de ma vie!
Tout d'abord le mois de janvier. Premièrement j'ai eu la chance de pouvoir voir passer le Dakar 2013! Avec ma soeur d'accueil Maria Paz, nous y sommes allés avec des amis. Nous avons pris la voiture à peu près 1h pour enfin arriver en plein dans le désert d'Arequipa. Et nous avons vus la section moto et Quad passer. Très impressionant! J'avais emmené mon drapeau français pour encourager les français qui participaient. Voici quelques photos.







 Un peu plus tard dans le mois j'ai du aller renouveler mon visa au Chili ! Eh oui, au Pérou, pas besoin de faire un visa avant de venir. Ils te donnent un visa touristique de 6 mois, et si ton voyage dure plus, tu sors du pays et re-rentre pour obtenir 6 mois de plus. Facile! J'y suis donc allée en une journée avec Tyson (de Canada) et John (des USA). Nous avons pris le bus jusqu'a Tacna (ville du Pérou la plus proche du Chili), et de la nous avons pris un taxi qui nous a emmené a la frontière. Nous sommes donc passés par le Chili pour quelques heures, et nous avons repassé la frontière. Voici les quelques photos de la ville d'Arica (Chili) et de Tacna (Pérou).



La ville de Arica et le drapeau du Chili
Le port d'Arica

La Cathédrale de Tacna (Perou)

Et puis pas grand chose d'autre a raconter pour le mois de janvier. On s'occupe, on va a la salle de sport, on sort avec les amis, et voilà on profite des vacances pour ne rien faire!
Mais le mois de février fut le mieux. Le mois de Février nous l'avons passé à la plage, a Mejia. Je vous ai déjà parler de ce petit village alors je n'en rajouterai pas. Tous les jeunes étaient là, nous sommes sorties beaucoup! Voici quelques photos de la vue de la maison a Mejia, avant de parler du Carnaval.







Le coucher de soleil sur Mejia, on ne s'en lasse pas.


La piscine du club Mejia

Et l’évènement le plus important de l'été : Le Carnaval! Ici ce n'est pas une fête pour les enfants, absolument pas. Cela commence une semaine avant. Un samedi soir, ils ont commencé a mettre les filles a la piscine avec le motif  "c'est le carnaval". Oui parce qu'au carnaval, tout est permis! Ensuite ils ont commencé a casser des oeufs sur les têtes des gens sur la plage. Et l’ultime horreur, ils ont "ouvert le charco". Ils appellent le charco un trou qu'il font dans la terre, près du lieu ou se retrouvent les jeunes. Et dedans ils mettent de l'eau, de l'alcool, des oeufs, jusqu'a de l'urine. Et le jeu est d'attraper les filles par les pieds et par les bras, et les tremper dedans. J'ai heureusement échapper a cela! En plus de tout ça, tous les soirs de la semaine les jeunes sortent et font la fête au village avec bataille de peinture de bateaux, de route, de cirage de chaussures noirs, tout ce qui peut tacher au moins pendant 3 jours. C'est très amusant lorsqu'il n'y pas le charco! Et enfin le vendredi 15 fut le vrai jour de carnaval. Tout le monde se reveille, se déguise, et descend au club. De là on assiste au défilé des déguisements (déguisements par groupe), et après on commence le tour dans le village. La fanfare joue au milieu de la foule, et tout le monde danse, joue avec la peinture, crie, monte sur le toits des maisons. Bien sûr on apporte pas d'appareil photo, alors je n'ai que très peu de photos, les voici.



Le groupe des garçons et Maria Paz et moi

Maria Paz, moi, et mes copines du lycée


Après le carnaval, ma famille de France est arrivée au Pérou! Je les ai réçu a Mejia, ou nous avons mangé avec ma famille d'accueil. C'était très bizarre de devoir traduire toutes les phrases, de voir mes deux familles se réunir! Nous sommes restés 3 jours a Méjia, au soleil, a la plage et ensuite nous avons commencé notre voyage dans le Sud du pays. Nous avons fait le même tour que j'avais fait avec les exchange student. Donc au programme : Chivay et le canyon de Colca, Puno le lac Titicaca et Sillustani, et Cusco la valle sacrée et Machu Picchu. Mes parents ont adoré ce petit voyage, cela a permis de faire une pause entre l'hiver froid de France et le printemps qui arrive. Voici les photos!


Mes parents et ma soeur au Canyon de Colca

Une ruine de temple Inca dédié au Dieu créateur de la terre.
Un petit village sur la route Chivay-Puno
La ville de Puno avec le Lac Titicaca (a gauche de la photo)
La famille entière a Sillustani
Ma soeur et moi a Pisac (la valle sacrée)

La Famille entière Au Machu Picchu 

Ma plus belle photo du Machu Picchu


La famille au Machu Picchu

Le chemin sacrée des Incas

Le Machu Picchu

Retour en train jusqu'a Cusco

En rentrant du voyage, nous avons passé quelques jours a Arequipa, et nous avons visité le monastère de Santa Catalina! Dès que j'ai les photos, je les publie! Et malheureusement ils sont partis, après deux semaines. Je suis retournée quelques jours a Mejia pour dire au revoir a la plage et aux amis. Et de retour a Arequipa j'ai changé de famille d'accueil. J'habite maintenant à Yanahuara, environ 10 minutes de mon autre maison, dans un appartement au 5ième étage (sans ascenseur!). Ma nouvelle soeur d'accueil Vanesa est adorable! Et mon père d'accueil, et l'employée sont aussi super, j'ai encore eu la chance de tomber dans une bonne famille. Maria Paz me manque beaucoup! Elle s'en va a Lima pour étudier a partir de lundi prochain. C'est Riana qui va dans la famille de Maria Paz, donc je la verrais souvent.
Voilà maintenant 3 mois que je suis en vacances, et enfin le rotary nous a parlé de l'université. Pour les élèves normaux, l'université commence lundi prochain, mais étant donné du petit retard du rotary, nous rentrerons plus tard. J'ai choisi d'aller dans un cursus scientifique, le seul de l'université ou je vais : Ingénierie industriel! J'espère pouvoir faire des choses un peu plus difficiles qu'au lycée pour ne pas perdre le niveau scolaire, et commencer médecine a mon retour en France.
Merci pour suivre mon blog encore et encore !

 A bientôt!

Publié le 7 mars 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire