Arrivée au Pérou !


Hola !

Je suis bien arrivée au pérou après 18h de vol. Le voyage fut très éprouvant mais Ça valait le coup !

Arequipa est une ville magnifique, elle est entourée de trois volcans : le Misti, le Chachani et le Pichu picchu.. La vue est GRANDIOSE !

El Chachani !

Ma famille d'accueil m'a accueillie très chaleureusement. Ma soeur Maria Paz parle le franÇais ce qui m'aide a communiquer avec le reste de la famille. La nourriture est délicieuse (pour le moment).. J'ai mangé hier midi du riz avec de la viande emincée et épicée avec des oignons, des tomates et des frites maisons, et le soir ce fut un repas végétarien : Avocat, tomates, salade (et dessert des pancakes!). Ma mère d'accueil cuisine très bien!
La vie au Pérou est très diffèrente. Par exemple les transports en ville.. Il y a enormément de taxis mais aussi de bus. Ce matin en allant au lycée je suis montée dans un "micro bus". C'était en fait un mini fourgon, et on était 19 dedans, sans ceintures de sécurité, evidemment.





Le lycée est réputé pour être très stricte. Je n'imagine pas alors comment se passent les cours dans les autres ! Nicolas mon petit frère d'accueil m'a présentée a des filles de ma classe avec qui je parle anglais pour le moment. J'ai 6h d'anglais par semaine! J'ai aussi des cours de religion. Je ne suis pas obligée d'y assister, mais je suis curieuse alors j'irai.

Mon lycée : Le Prescott

Fiorella et moi

Mon chez moi : 4ieme étage !


Mon bus pour aller a l'école.

Le Misti

1 commentaire:

  1. Cc pour l'instant je suis en seconde mais j envisage des mes 18 de partir au Pérou j'aime beaucoup ton blog! et de vois que cette endroit est juste magnifique Merci !

    RépondreSupprimer